Facts about Talc
Études

La Nurses’ Health Study (Étude sur la santé des infirmières)

nurses-study-hero.jpg

La Nurses’ Health Study (NHS) est la plus grande étude jamais réalisée sur la santé des femmes. Cette étude de cohorte financée par le gouvernement américain a examiné les facteurs de risque des maladies chroniques majeures qui touchent les femmes depuis 1976. De nombreuses avancées découlent des données de la NHS; celles-ci ont notamment révélé le lien existant entre le tabagisme et les maladies du cœur chez les femmes, ce qui a permis la mise au point de l’hormonothérapie dans le traitement du cancer du sein.

La partie de l’étude NHS qui portait sur le talc comprenait 78 630 femmes qui ont été suivies sur une période totale atteignant jusqu’à 24 ans4,5.On a demandé à ces femmes si elles avaient déjà appliqué de la poudre de talc sur leurs parties génitales ou sur des serviettes hygiéniques. Environ 40 pour cent ont répondu par l’affirmative et ont été placées dans le groupe d’utilisatrices de talc4,5.

Les données de l’étude n’ont révélé aucune augmentation du taux global de cancer de l’ovaire parmi les utilisatrices de talc, peu importe leur fréquence d’utilisation du produit. Aucune différence n’a été observée dans le taux de cancer de l’ovaire chez les femmes qui appliquaient la poudre soit directement sur le corps, soit sur des serviettes hygiéniques4,5.

La Nurses’ Health Study (Étude sur la santé des infirmières)

N’a montré aucune augmentation globale

du risque de cancer de l’ovaire
24
ans d'étude
sur
78 630
femmes
31 789
utilisatrices de talc
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Facts about Talc
Studies

The Nurses' Health Study

nurses-study-hero.jpg

The Nurses’ Health Study (NHS) is the largest women’s health study ever conducted. This U.S. government-funded cohort study has looked into risk factors for major chronic diseases in women since 1976. Among many other breakthroughs, research from the NHS helped expose the link between smoking and heart diseases in women, and led to the development of hormonal therapies for breast cancer treatment.

The talc-use portion of the NHS included 78,630 women who were followed for as long as 24 years in total.4,5 They were asked whether they had ever used talcum powder on their genital area or on sanitary napkins. About 40 percent of women answered yes and were included in the talc-user group.4,5

The study data showed no increase in the overall rate of ovarian cancer among the talc users, regardless of how often they used talc. There was no difference in the rate of ovarian cancer among women who used the powder directly on their bodies or on sanitary products.4,5

The Nurses' Health Study

Showed no overall increase

in the risk of ovarian cancer
24
year study
of
78,630
women
31,789
used talc