Facts about Talc
Études

Étude sur les mineurs et les meuniers

miners-millers-study-hero.jpg

Plusieurs études épidémiologiques ont été menées sur des mineurs et des meuniers de talc qui, dans le cadre de leur travail, ont été exposés quotidiennement à un taux élevé de talc. Ces études ont systématiquement montré que l’exposition à un taux élevé de talc cosmétique n’augmente pas le risque de mésothéliome.

Des études épidémiologiques menées sur les mineurs et les meuniers d’une mine de talc cosmétique en Italie exploitée par Johnson & Johnson ont montré que ces ouvriers ne présentaient aucune hausse du risque de mésothéliome. Plus d’un millier de mineurs et de meuniers italiens de talc cosmétique ont fait l’objet d’un suivi dans le cadre de quatre études distinctes publiées entre 1976 et 2017. Aucun de ces ouvriers n’a développé un mésothéliome.

De même, d’autres études épidémiologiques portant sur des ouvriers de mines de talc cosmétique en Autriche, en France et en Norvège n’ont montré aucune hausse du risque de mésothéliome chez les mineurs et les meuniers. De fait, aucun des ouvriers des mines de talc ayant fait l’objet d’études dans ces pays n’a développé un mésothéliome.

Le NIOSH et l’OSHA ont mené en 1979 une étude sur des mineurs et des meuniers de talc du Vermont et n’ont rapporté aucun cas de mésothéliome chez les ouvriers de ces mines et de ces moulins. En septembre 2019, un groupe distinct de chercheurs a publié une mise à jour des mineurs et des meuniers du Vermont, après les avoir suivis pendant une période supplémentaire de 37 années. L’étude prolongée de 2019 a révélé un cas de mésothéliome. Toutefois, le certificat de décès indique que cette personne avait été exposée à l’amiante; en outre, elle travaillait comme ouvrier du talc depuis moins de cinq ans. L’étude de 2019 en a conclu qu’il n’y avait aucune hausse du risque de mésothéliome chez les mineurs et les meuniers du Vermont.

ÉTUDE SUR LES MINEURS ET LES OUVRIERS

Aucune hausse du risque de mésothéliome
2 149
mineurs et ouvriers exposés quotidiennement au talc
étudiés sur une période
40
ans
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Facts about Talc
Studies

Studies of Miners & Millers

miners-millers-study-hero.jpg

Several epidemiologic studies have been conducted on miners and millers of talc—individuals who were exposed to high levels of talc daily as part of their jobs. These studies have uniformly shown that exposures to high levels of cosmetic talc do not increase the risk of mesothelioma.

Epidemiologic studies of miners and millers at an Italian cosmetic talc mine used by Johnson & Johnson have demonstrated that there is no increased risk of mesothelioma among these workers. Over one thousand Italian cosmetic talc miners and millers have been followed in four separate studies published between 1976 and 2017. None of these workers developed mesothelioma.

Other epidemiologic studies of cosmetic talc workers in Austria, France, and Norway have also shown no increased risk of mesothelioma among miners and millers. In fact, none of the talc workers studied in these locations developed mesothelioma.

NIOSH and OSHA conducted a study of Vermont miners and millers of talc in 1979 and reported no mesotheliomas among the individuals working at these mines and mills. In September 2019, a separate group of researchers published an update on Vermont miners and millers, following the miners and millers for an additional 37 years. The expanded 2019 study identified one case of mesothelioma; however, the death certificate for this individual indicated that he had been exposed to asbestos. He also was employed as a talc worker for less than five years. The 2019 study concluded that there was no increased risk of mesothelioma among the Vermont miners and millers.

STUDIES OF MINERS & MILLERS

No increased risk of mesothelioma
2,149
miners and millers exposed to talc daily
studied over
40
years